top of page

Investir dans un monde nouveau et inconnu.


avantages de la société civile

La situation économique actuelle n’a, semble-t-il, pas de précédent dans l’histoire et les épargnants, confrontés à des taux d’intérêt sans risque très faibles ou négatifs, ne savent plus à quel saint, quel gestionnaire ou quel type d’investissement se vouer.


Cette période particulière est propice à la floraison d’investissements baroques et parfois même proches de l’escroquerie pure et simple.


Nous avons traité dans une précédent brochure les problèmes liés à ces escroqueries, à commencer par la fameuse pyramide Ponzi. Actuellement, nous constatons que certains de nos clients peuvent être tentés par des placements exotiques - diamant, timbres, manuscrits… - en désespoir de cause !


Bien que notre métier se cantonne exclusivement au conseil et qu’en conséquence nous ne gérons pas de fonds, il nous a semblé utile de montrer qu’il existait malgré tout encore des placements ou des investissements qui offraient une certaine rentabilité pour un minimum de risque.



Télécharger l'intégralité de la brochure.

Recent Posts

Archive

bottom of page