Please reload

Recent Posts

Impôt sur les revenus 2017 La fin d’une époque … et le début d’une autre

5 Apr 2018

C’est la fin d’une époque. Et le début d’une autre.

 

C’est en effet la dernière année que le contribuable paiera en année n + 1 les impôts sur ses revenus de l’année n. En cela, l’année 2018 est semblable aux années qui ont précédé depuis l’instauration de l’impôt sur le revenu au début du XXe siècle. Mais elle s’en distingue d’abord car elle est la première année fiscale d’un nouveau quinquennat ; ensuite et surtout car elle est d’une jolie couleur blanche.

 

2018 est donc une année charnière entre l’ancien système de perception de l’impôt et le nouveau : celui du prélèvement à la source qui sera effectif à compter du 1er janvier 2019.

 

Afin de rendre les choses aussi claires que possibles, nous avons choisi de distinguer, d’une part, l’établissement de la déclaration des revenus de l’année 2017, et, d’autre part, les mesures de la loi de finances applicables aux revenus de l’année 2018.

 

Malgré tous les changements qui ont fleuri au cours des derniers mois, il n’en demeure pas moins que les revenus doivent être déclarés et qu’il convient que cette déclaration soit la plus exacte possible. Afin d’aider nos lecteurs qui le souhaiteraient dans cet exercice que le passage du temps rend toujours un peu plus périlleux, toute notre équipe est, comme à l’habitude, à leur disposition.

 

 

Télécharger l'intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive