Please reload

Recent Posts

La boîte à outils du financement de la retraite

17 Oct 2017

 

La présente brochure peut paraître assez singulière. En effet, la plupart de nos clients ne sont pas ce qu’il est convenu d’appeler des “cas sociaux”. Au contraire, s’imaginent ceux qui ne ne nous connaissent pas et dont la première question est généralement : « A partir de quelle hauteur de patrimoine un client vous intéresse-t-il ? » A quoi nous faisons toujours la même réponse : « Toute personne à laquelle nous pouvons apporter des solutions justifiant le paiement de nos honoraires est toujours la bienvenue. »


Il n’empêche, ce document s’adresse plutôt à des particuliers assez âgés, ne disposant pas de gros moyens, n’ayant pas la bonne fortune de pouvoir compter sur une descendance aisée et généreuse mais propriétaires de leur résidence principale et s’en rapportant à cet actif pour vivre aussi agréablement que possible le reste de leur âge. Dont personne ne connaît exactement la durée.


Nous devons avouer que ce descriptif ne s’applique pas à la majorité de nos clients. Mais beaucoup d’entre eux connaissent une ou plusieurs personnes susceptibles de tirer profit de nos réflexions. C’est déjà énorme.


Au-delà de ces remarques, nous avons pensé que les techniques qui sont présentées ici méritent d’être connues par tous ceux qui s’intéressent à leur patrimoine. Non seulement par pure inclination intellectuelle mais parce que ces instruments peuvent être “déclinés” et s’appliquer à bien d’autres situations patrimoniales que le financement d’une retraite heureuse.

 

 

Télécharger l'intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive