Please reload

Recent Posts

Le savez-vous ? 2016

6 Dec 2016

 

Par rapport à notre édition d’il y a quatre ans, le contenu de cette brochure a très notablement évolué. En revanche, nous ne voyons pas les raisons qui nous pousseraient à changer le texte de ce préambule :

 

Il y a ce que l’on sait, ce que l’on ne sait pas, ce que l’on devrait savoir, ce que l’on pourrait savoir. Il y a ce que l’on sait bien, ce que l’on sait mal, ce que l’on sait à peu près ou que l’on croit savoir... Pour le meilleur, mais aussi parfois pour le pire.

 

L’idée de notre “Le savez-vous ?...” n’est pas de faire du lecteur un spécialiste de l’ingénierie patrimoniale mais, plus prosaïquement, de lui permettre peut-être de rectifier quelques idées fausses et, surtout, d’attirer son attention sur telle ou telle particularité que recèle la finance aujourd’hui, une fiscalité actuelle de plus en plus débridée et un droit civil qui, lui aussi, n’est pas à l’abri des changements sous la poussée d’une société qui progresse régulièrement vers toujours plus d’égalité.

 

Si notre travail permet donc de gommer quelques incertitudes patrimoniales et de favoriser la mise en œuvre d’opérations d’optimisation du patrimoine, alors notre travail n’aura pas été vain.

 

 

Télécharger l'intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive