Please reload

Recent Posts

Une année de nouveautés patrimoniales 2016

11 Oct 2016

Excepté le feuilleton estival qu’a été l’adoption de la loi Travail, le temps des réformes a laissé place à celui des promesses de (pré)campagnes électorales.
 

Le domaine patrimonial est de fait resté particulièrement immobile au niveau de ses fondations mais, comme chaque année, il a vu des travaux d’aménagement être réalisés.
 

Certes, notre regard sur la matière est probablement quelque peu biaisé, mais il nous a semblé que la mise à jour de nos connaissances – qualité essentielle du gestionnaire de patrimoine – a principalement concerné la fiscalité.
 

Bien que nous nous insurgions contre cette définition raccourcie qui assimile, voire confond, fiscalité et gestion du patrimoine, nous ne pouvons que constater que celle-ci contient une certaine part de vérité cette année tant le domaine fiscal semble obséder le législateur.
 

Aussi, traiterons-nous principalement de fiscalité sans oublier de digresser occasionnellement vers les domaines civil et patrimonial.
 

Sans être exhaustive mais se voulant la plus complète possible, cette brochure présente donc les nouveautés patrimoniales de l’année.
 

Bien entendu, l’ensemble de notre équipe reste à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements complémentaires que vous pourriez juger utiles.

 

 

Télécharger l'intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive