Please reload

Recent Posts

La dépendance

1 Jul 2015

 

Il y a quelques années, peu de conseillers patrimoniaux auraient eu l’idée d’une brochure consacrée à la dépendance. Les temps ont changé. Le sujet est désormais d’actualité. Paradoxalement d’ailleurs au moment où les spécialistes estiment que l’on vaincra la maladie d’Alzheimer d’ici une dizaine d’années.


Mais l’allongement de la durée de la vie combiné aux études gouvernementales portant sur la faisabilité de l’instauration d’un cinquième pilier a fait ressortir l’importance, au plan patrimonial, de la dépendance et de ses conséquences financières que vise à atténuer l’assurance-dépendance.


Parallèlement, certaines compagnies d’assurance ont développé des offres dans ce domaine qui répondent de mieux en mieux aux besoins des assurés.


De leur côté, les spécialistes du patrimoine, praticiens comme universitaires, ont recherché les moyens, notamment juridiques, de se prémunir contre les effets d’une manifestation de l’indépendance. Dans ce domaine, on a pu noter un avancement tout à fait spectaculaire de la science patrimoniale.


L’objectif de cette publication est tout d’abord d’attirer l’attention de nos lecteurs sur un aspect mal connu du patrimoine et, ensuite, de leur faire partager les avancées réalisées en la matière.


Comme d’habitude, nous restons à leur disposition dans le cas où ils souhaiteraient mettre en oeuvre l’une des techniques ou l’un des mécanismes qui sont décrits dans la présente brochure.

 

 

Télécharger l'intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive