Please reload

Recent Posts

La protection des actifs financiers

1 Nov 2006

 

A la lecture de la liste des brochures que nous avons rédigées à l'intention des cadres dirigeants depuis 2001, nous nous sommes aperçus que les thèmes patrimoniaux purement financiers avaient un peu été les parents pauvres pendant cette période.

 

Et pourtant, au cours de ces cinq années, nous avons bien souvent conseillé la mise en place et surveillé l'exécution de transactions visant à réduire les risques financiers de différentes natures.

 

Peut-être est-ce parce que la mise au jour, la quantification et le traitement des risques associés à des actifs financiers nous paraissent aller de soi que nous n'avons pas jugé utile de nous appesantir sur ces questions.

 

Mais voilà, les mécanismes de protection sont de plus en plus largement disponibles, leurs coûts ont baissé et les contraintes qui justifient leur utilisation se sont largement multipliées, notamment d'un point de vue fiscal.

 

Nous espérons que ce court document permettra à nos interlocuteurs de mieux comprendre les mécanismes de protection et les raisons pour lesquelles il est parfois souhaitable de les mettre en place.

 

Nous espérons également qu'il permettra de mieux faire ressortir les risques qui s'attachent à la détention d'actifs financiers affectés d'une volatilité non négligeable et parfois largement concentrés dans les titres d'une seule société pour des raisons liées à l'emploi du cadre dirigeant.

 

 

Télécharger l’intégralité de la brochure.

 

 

 

Please reload

Please reload

Archive